Forum Marilou, Un ange après la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

+3
Audrey
Andrée-Anne
Alexandrelemay13
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par gabriel Sam 22 Déc - 20:52

^^, ma m'essayer une date avant
gabriel
gabriel
Langue pendue

Nombre de messages : 726
Age : 33
Ville : Saint-Césaire
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty VENDREDI 7 MARS 2008, À 20H30, SHERBROOKE

Message par Alexandrelemay13 Mer 23 Jan - 0:19

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 14025510
MARILOU EST DE RETOUR AU VIEU CLOCHER DE SHERBROOKE, À NE PAS MANQUER.
RESERVER VITE VOTRE BILLET.

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Title_10
DATE ET L'HEURE: VENDREDI, 7 MARS 2008 À 20H30
L'ENDROIT: LE VIEU CLOCHER DE SHERBROOKE
LE COÛT: 27.50$ + FRAIS DE 2.50$

MOI, J'Y VAIS C'EST SÛR!!

À NE PAS MANQUER
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Mer 20 Fév - 22:22

À LA SALLE ALBERT-ROUSSEAU
Une chance de voir Marilou avant les Français
par Marc-André Boivin
20-02-2008

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Marilou

Elle n’est peut-être pas encore majeure, mais Marilou a une vie un peu plus mouvementée que les jeunes de son âge. La chanteuse entamera, début-mars, le deuxième segment de sa tournée intitulée Tout simplement Marilou. C’est une chance pour ses fans de la voir avant que la France ne la kidnappe.
C’est que la jeune femme doit s’envoler pour l’Europe au mois de mai pour y présenter des spectacles, mais aussi pour faire la promotion de la télésérie Chante, dans laquelle elle joue le rôle de Chloé, une jeune Québécoise qui aide des artistes français à se développer. «25 Épisodes ont été tournés. Moi, j’apparais dans les cinq derniers», explique la chanteuse qu’on a connue alors qu’elle n’avait que 11 ans, en duo avec le baryton Gino Quilico. Celle-ci s’est ainsi rendue à Marseille tout le mois de décembre pour tourner. «Je suis vraiment choyée. Ç’a été de beaux moments pour moi. Ce projet m’est tombé dessus. Je suis allée passer des tests à l’écran et des auditions en toute naïveté, sans trop me créer d’attentes et j’ai obtenu le rôle», affirme Marilou.

Celle-ci ne compte toutefois pas laisser tomber sa carrière de chanteuse qui a toujours été sa priorité. «Je ne veux pas m’aventurer dans dix affaires en même temps. Je préfère me consacrer entièrement à la musique», confie-t-elle en soulignant qu’elle participerait à nouveau à de tels projets seulement si elle avait beaucoup de temps, entre deux albums, par exemple.

Malgré son jeune âge, cette dernière a vécu plusieurs beaux moments comme celui-ci au sein desquels elle inclut son ancien gérant, Guy Cloutier. «Je n’ai jamais eu de problème avec lui. C’est lui qui m’a lancée en me présentant à l’équipe de Sony-BMG. J’ai par la suite travaillé avec Garou qui m’a présentée René et Céline», ajoute-t-elle. Difficile de demander mieux pour la chanteuse qui fait depuis partie de l’écurie des Productions Feeling, dirigée par René Angélil.

Si Garou est derrière cette rencontre déterminante, celui-ci est aussi derrière l’intérêt que la chanteuse porte à la guitare, instrument dont elle joue depuis maintenant plus d’un an. Marilou compte de plus se mettre au piano. «J’aime bien la guitare, on se sent vraiment en contrôle et ça permet de m’accomplir davantage en tant qu’artiste, mais j’ai commencé à pianoter et ça m’allume beaucoup», admet la chanteuse. Elle ne cache pas qu’elle pourrait de cette façon contribuer davantage à la composition des chansons de ses prochains disques : «J’ai des trucs qui dorment, mais que je n’ose pas vraiment les présenter. Je ne me mets aucune pression à ce niveau. J’ai joué quelques trucs devant mon équipe et les réactions ont été très encourageantes, mais on verra», affirme-t-elle.

Spectacle
C’est le 19 mars que Marilou sera de passage à la Salle Albert-Rousseau à Québec. Contrairement à ce que bien des gens pourraient penser, la chanteuse affirme que les spectateurs n’auront pas droit qu’à des ballades. «Les gens perdent des calories lorsqu’ils viennent me voir en spectacle. C’est sûr qu’on ne peut passer à côté de certaines ballades, mais je suis aussi une rockeuse», prévient-elle en mentionnant que quelques interprétations viendront accentuer le rythme du spectacle. Elle sera, pour l’occasion, accompagnée de quatre musiciens.
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Mer 20 Fév - 22:27

Très belle articles Sourie  Grand sourire
Et c'est partie pour la Promoo!! Sourie
En feuilletant le magasine Moi & cie de cette semaine.. j'ai vu l'annonce des Spectacles de Marilou!!! Wow wow  Grand sourire
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Dim 2 Mar - 13:29

MARILOU
La super-forme
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
02-03-2008 | 05h00
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Marilou


Marilou repartait la machine cette semaine, en répétition pour la seconde portion de sa tournée québécoise qui débutera au mois de mars.
Marilou est en super-forme. C’est avec un enthousiasme débordant qu’elle raconte comment elle a repris le collier il y a quelques jours dans un studio montréalais en compagnie de «sa petite famille», c’est-à-dire ses musiciens. Au bout du fil, on peut entendre son sourire de satisfaction. La jeune femme s’exprime sans retenue et avec beaucoup d’aisance.

«Ça va super bien. J’ai l’impression d’être rendue ailleurs, affirme-t-elle. Je suis comme une petite éponge et j’apprends beaucoup. Ça va rocker plus que jamais. Et puis, je me suis encore lancé un nouveau défi – je suis bonne là-dedans –, je vais jouer une pièce (Le coeur de mon coeur) à la guitare électrique.» La chanteuse, qui a déjà appris le piano et la guitare pour son spectacle, apporte encore du nouveau sur scène.

DU NOUVEAU

Après avoir présenté à six reprises son spectacle Tout simplement Marilou à Montréal et en région, Marilou amorce une série de douze nouvelles représentations, dont quelques supplémentaires, qui la mèneront partout dans les grandes villes du Québec. La chanteuse a fait des ajustements à son show et elle y a ajouté notamment quelques mélodies de son futur album en anglais.

«Plein de choses changent, ne serait-ce que ma façon d’interpréter les chansons, dit-elle visiblement très en forme. J’ai dû arrêter les spectacles pour jouer dans une série télé en France (Chante) et jouer dans cette télésérie a apporté quelque chose en moi que je n’avais pas avant. À partir de maintenant, je vais essayer d’oublier le côté technique des spectacles pour me concentrer sur les paroles, le beat et l’émotion.»

DANS SIX MOIS, 18 ANS

Comme la dernière fois, Marilou commence cette série de spectacles à Sherbrooke, une ville qui lui a porté chance. Très nerveuse devant l’inconnu, la chanteuse, qui aura à peine 18 ans dans six mois, était lors de cette première très nerveuse, mais avait réussi sa performance haut la main.

Avec son chef d’orchestre, Dany Roy (le même que Garou), son guitariste, Jean-Benoît Lasanté, et deux musiciennes, Manu (Emmanuelle Caplette) à la batterie et Vicky (Victoria Doyon) aux claviers, Marilou cumule de grosses journées de répétition. Elle s’estime plus prête que jamais à monter sur scène avec son instrument vocal «endurci» par ses nombreux cours de chant.

«Au Québec, tout passe par la scène, estime son gérant, Mario Lefebvre, alors qu’en France le marché est très différent.»


Marilou commence sa tournée au Vieux Clocher de Sherbrooke le 7 mars. Elle sera au Monument-National de Montréal le 5 avril.
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Sam 15 Mar - 18:41

Marilou: une artiste et son public
De retour à la salle Odyssée le 15 avril prochain

par Marie-Eve Bouchard

Marilou a toujours cru sincèrement qu'un jour elle chanterait sur les grandes scènes d'ici et d'ailleurs. «J'y croyais à cent milles à l'heure à cette époque et peut-être même plus qu'aujourd'hui», affirme-t-elle. Si maintenant chanter fait partie de son quotidien, Marilou savoure chaque instant notamment lorsqu'elle se retrouve devant ses admirateurs dont elle connaît parfois le prénom…
C'est avec un plaisir fou que Marilou revisitera les scènes qui l'ont chaudement accueillie pour une série de supplémentaires. «Et j'ai bien hâte à Gatineau, parce que ça avait été une salle et surtout un public particulièrement accueillant. Plus la salle est chaude, plus ça me donne de l'énergie et ça passe tellement vite…»

Si bien que la jeune artiste qui présentait son premier album à l'âge de 13 ans a maintenant 17 ans et se découvre en tant que femme et artiste. «J'explore, c'est naturel puisque je gagne en maturité et ce n'est pas fini. Ça va sûrement se poursuivre avec le 3e album», estime la jeune femme.

Lors de son retour à Gatineau, Marilou présentera sensiblement le même spectacle que le 15 octobre dernier. «Je fais trois extraits de mon premier album, soit le duo avec Garou, Tu es comme ça, Charme et Entre les deux yeux, puis six chansons du deuxième album. Après, je me gâte…», énumère Marilou avec le sourire aux lèvres.

Et se gâter pour l'interprète, c'est reprendre à sa façon des titres comme Proud Marie, Knock on Wood et des succès de Claude Dubois pour ne nommer que ceux-là. «J'explore vraiment et je trouve que ça amène un côté rock intéressant au spectacle.»

Car derrière la jeune fille à l'allure calme, se cache celle qui aime le rock et qui se découvre en tant qu'interprète. «Ma façon d'interpréter mes chansons, surtout celles du premier album, n'est plus là même. Je ne les vois plus de la même façon et c'est pourquoi on les a revisités », explique Marilou qui admet travailler son écriture pour éventuellement signer ses propres chansons, mais qui ne se sent pas encore prête à les présenter à son public.

En plus de l'écriture, Marilou approfondit également ses talents de musicienne avec le piano et la guitare, instruments dont elle joue un peu lors de ses spectacles. «Je crois que pour devenir une artiste complète, je dois arriver à comprendre le langage des musiciens. De ne pas savoir lire la musique, pour moi, ce serait comme de ne pas avoir fait mes devoirs.»

Outre la tournée de supplémentaires en région, des projets d'un prochain et 3e album, peut-être en anglais, Marilou nous apprend également que d'ici quelques semaines, elle lèvera le voile sur un projet bien spécial, sans pour autant en dévoiler les grandes lignes…


http://www.info07.com/article-193342-Marilou-une-artiste-et-son-public.html

Allez voir, il y a un petit vidéo! Sourie
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Dim 16 Mar - 22:54

Woww Bel article !!  Grand sourire
J'ai tellement hâte!!!

«Et j'ai bien hâte à Gatineau, parce que ça avait été une salle et surtout un public particulièrement accueillant. Plus la salle est chaude, plus ça me donne de l'énergie et ça passe tellement vite…»

 Grand sourire J'contente qu'elle aime Gatineau Razz !!!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Mer 26 Mar - 23:00

Marilou: un spectacle qui déménage

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 MARILOUOSAIMAGES20070928034III

La jeune chanteuse de 17 ans, Marilou, présentera son spectacle «Tout simplement Marilou» au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le vendredi 11 avril à 20 h.
C'est avec un immense plaisir que Marilou a entamé le deuxième segment de sa tournée «Tout simplement Marilou».

Contrairement à ce que bien des gens pourraient penser, la chanteuse affirme que le public n'aura pas droit qu'à des ballades.

«Je joue de la guitare électrique, du piano et je danse beaucoup. Ça déménage! Les spectateurs passeront par toute une gamme d'émotions», souligne la jeune femme.

«De plus, je chante des chansons du premier et deuxième album ainsi que d'autres chansons ici et là. Par exemple, j'interprèterai Ce n'était qu'un rêve de Céline Dion», ajoute-t-elle.

Marilou chante depuis toujours et c'est à l'âge de huit qu'elle a su qu'elle voulait vraiment être une chanteuse. Sa carrière va bon train, mais ce n'est pas une raison pour elle de s'assoir sur ses lauriers. «Je veux toujours grandir même si je suis satisfaite de ma carrière. Je travaille très fort et je ne tiens rien pour acquis».

Son second album intitulé du même nom est plus mature et reflète d'autant plus la personnalité de la jeune chanteuse qui n'a plus rien d'une enfant. Le premier extrait «Danser sur la lune», une pièce au rythme entraînant et qui donne le goût de danser, nous introduit à Emmanuel Cottalorda, un nouveau collaborateur dans l'univers de Marilou à qui l'on doit aussi «Emmène-moi». On retrouve également sur l'album Diane Cadieux et Tino Izzo qui avaient donné «Je suis le même» de Garou. Diane Cadieux participe également à trois autres titres en tant que parolière, tandis que Tino Izzo réalise six pièces. Notons aussi la participation d'Andrée Watters, Steve Diamond et Luc Plamondon qui signe «Un monde en amour». Éventuellement, Marilou aimerait participer à l'écriture, mais en attendant, elle donne toujours son mot à ses collaborateurs. L'album a été enregistré au cours des derniers mois tant en France qu'au Québec.

Sa tournée de spectacle se terminera vers la fin avril, mais déjà une tournée en Europe l'attend pour faire la promotion de projets spéciaux. C'est alors une chance pour ses fans de la voir avant que la France ne la kidnappe.
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Jeu 27 Mar - 16:41

Très bel article Good Merci!!!  Grand sourireVery Happy:D Belle photo aussi!!! Love J'ai tellementttttttt hâte de la revoir!!!! Love
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Jeu 27 Mar - 16:46

Je suis vraiment contente de voir que les articles sont toujorus aussi positif et beau!! Woww Je suis fière de Marilou!!! Et elle doit etre fière d'elle!!!  Grand sourire !!!!! Love
J'ai vriament hâte aussi!! wow!!!!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Jeu 27 Mar - 16:57

Oui, c'ets vraiment génial!!! Aucune mauvaise critique depuis le début de sa tournée en septembre!!!! Love!! Je suis aussi vraiment fière d'elle!!! Bravo Marilou!!!!!!  Grand sourireVery Happy:D
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Jeu 3 Avr - 21:36

La chanteuse Marilou : en avant la musique !
De passage au Centre culturel
par Andréanne Beaulieu

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 930ccultmarilou

Elle en a des choses à raconter Marilou, oh oui ! C’est qu’elle est très occupée la jeune femme. Mais ce ne sont pas ses participations remarquées à l’émission le Match des étoiles ou encore le tournage d’une télésérie en France qui empêchent la chanteuse de poursuivre sa passion première. Marilou sera donc de passage à Joliette, le mercredi 23 avril à la salle Rolland-Brunelle, dans le cadre d’une série de spectacles qui l’aura menée un peu partout au Québec.
« Je pète le feu ! », dit d’emblée la chanteuse. Au moment de l’entretien téléphonique, celle qu’on appelle tout simplement Marilou s’apprêtait à participer au tournage de la demi-finale de l’émission télévisée Le Match des étoiles. Une participation qui aux dires de la principale intéressée l’a amenée à se dépasser. « J’ai dit oui cette fois-ci car je me sentais prête. C’est une expérience qui m’a beaucoup apporté, que ce soit au niveau de la confiance ou de l’attitude ».

De la confiance, la chanteuse a aussi eu l’occasion d’en acquérir lors de la première portion d’une tournée de six spectacles à travers la Belle Province l’automne dernier. « Il y a eu du peaufinage. Dans les arrangements des chansons et dans l’ordre qu’elles sont présentées. Sinon, c’est le même spectacle ». Un spectacle qui bouge et qui « rocke ».

Avec deux albums à son actif, la jeune femme y a puisé plusieurs des chansons qu’elle interprète sur scène. « Mon premier album est sorti alors que je n’avais que 13 ans. Il y a donc des choses qui me rejoignent moins mais je chante quand même trois chansons ». Les succès radiophoniques « Chante » et « Entre les deux yeux » se trouvaient d’ailleurs sur cet opus.

Marilou propose aussi six chansons de son dernier album, éponyme paru en 2007, ainsi que plusieurs « covers » qui l’interpellent comme « Là pour toi », popularisée en duo avec Gino Quilico, et « Besoin pour vivre », qu’elle a interprétée sur l’album Duos Dubois.

Avec ce spectacle, la jeune femme affirme dévoiler une facette d’elle que même sa famille n’avait jamais vue. « C’est surtout le côté attitude. Je me mets à nu. Je montre qui je suis vraiment. C’est un show qui déménage ! C’était plus qu’une volonté parce que c’est venu naturellement avec un choix de chansons qui bougent ».

Un moment cher à la chanteuse arrive en fin de première partie alors que s’enchaînent trois pièces particulièrement appréciées par celle qui se plaît aussi à jouer la comédie. Sans vendre de punch, disons qu’il sera question d’un hit de Dolly Porton et d’un autre de Tina Turner…
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Jeu 3 Avr - 21:38

Il y a 2 petites fautes "Là pour toi" et "Dolly Porton" lol Mais très bel article Good
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Lun 7 Avr - 15:39

Ah coule merci pour larticle!!!!!  Grand sourire
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Lun 7 Avr - 15:41

MARILOU
Une belle assurance
Philippe Meilleur
06-04-2008 | 10h27
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Marilou
© Photo d'archives Journal de Montréal/Martin Bouffard
La chanteuse Marilou, que l’on voit ici sur une photo d’archives, a donné un bon petit spectacle hier soir au Monument national.

Malgré deux petits pépins qui auraient pu la déconcentrer, la jeune chanteuse Marilou a bien fait hier soir au Monument national devant un public visiblement conquis à l'avance.

On ne sait jamais si on doit juger une interprète encore mineure selon les mêmes critères qu'une chanteuse de grande expérience, mais avec Marilou, la question ne se pose presque pas.

La jeune dame affiche effectivement une assurance sur scène qui ne rougirait pas d'une comparaison avec des collègues plus âgées en début de carrière. Même chose au niveau de la voix, qui a été généralement très bien contrôlée. Oui, il y a bien eu quelques petits accrochages mineurs en début de prestation, mais rien de flagrant.

"Je vais vous faire faire un petit tour de ma carrière, même si je n'ai que 17 ans..." a lancé la chanteuse en début de spectacle. On vous jure qu'à cet instant précis, on a entendu au moins une dizaine de personnes répéter en murmurant le chiffre "17" à l'oreille de leur voisin de siège.

C'est vrai qu'à la voir aller sur scène, on ne s'en douterait pas.

Plus fort!

Le spectacle s'est ouvert avec la pièce mid tempo Entre les deux yeux. Pas mal, sauf que la voix se perdait trop souvent derrière la batterie et la guitare électrique, un problème qui est malheureusement revenu à quelques reprises au cours de la soirée. Quelqu'un dans cette salle a-t-il vraiment compris les paroles de Downtown? Le problème était heureusement réglé après l'entracte.

Saisissant sa guitare, Marilou a chanté Emmène-moi, avant de s'attaquer à un medley consacré aux moments forts de sa carrière.

On retient notamment cet extrait de Notre-Dame-de-Paris, La monture, que l'on aurait toutefois apprécié avec plus de douceur. Un goût personnel...

La très énergique finale de la première partie était très réussie, Marilou occupant toute la scène avec fougue et passion.

Faux départ...

La deuxième partie s'est amorcée sur un ton dramatique avec C'est pour ça que je chante, bien interprétée.

Après le volume de la voix mal ajusté, un deuxième obstacle s'est dressé lorsque la jeune chanteuse a raté le cue de départ d'Un monde en amour, la forçant à reprendre la pièce depuis le début.

L'interprète s'est toutefois bien repris en rigolant avec la foule au sujet de son erreur. Fiou! Une faute semblable est survenue au rappel pendant Hymne à l'amour, qui a autrement été magnifique.

Un bon petit spectacle sympathique, donc, dont les quelques imperfections s'oublient rapidement lorsqu'on imagine le potentiel de l'artiste.
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Lun 7 Avr - 16:53

Merci pour l'article! Sourie
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Jeu 17 Avr - 15:56

La chanteuse Marilou fera escale au centre culturel
Le jeudi 24 avril
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 2281_PhotoRedukto
Lors de son passage remarqué dans les bureaux de L'Express, la chanteuse Marilou s'est prêtée au jeu de notre photographe Ghyslain Bergeron. (Photo : Ghyslain Bergeron)

À 17 ans, l'interprète Marilou peut se targuer d'avoir déjà bien de l'expérience dans ses bagages. La chanteuse originaire de Longueuil a notamment assuré la première partie de Garou, en 1994, lors de sa tournée européenne. Puis, il y a eu Notre-Dame-de-Paris (dans le rôle de Fleur-de-Lys) et une myriade d'autres projets. La jeune femme montrera de quoi elle est capable au centre culturel, le jeudi 24 avril, à 20 h.
Marilou a fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 8 ans par le biais de cours de chant, de danse et de théâtre. Lors d’un spectacle annuel donné devant quelques centaines de spectateurs, elle s'est faite remarquée par l'animatrice Clodine Desrochers, qui lui a finalement ouvert la voie vers une carrière professionnelle.

«Clodine m'a présenté à Guy Cloutier. Par la suite, un contrat de dix albums a ensuite été signé avec la firme Sony music. Lorsque Céline est venue à Montréal, en 2002 (La Fureur de Céline, au Centre Molson), j'ai eu la chance de faire sa première partie. À cette occasion, j'ai chanté la pièce "Ce n'était qu'un rêve"».

Soulignons que c’est nul autre que René Angélil qui a fait en sorte que Marilou soit liée aux maisons Sony France et Sony Canada.

Aussi, très rares sont les artistes de la relève qui ont la chance de chanter en présence de Céline Dion, voire de la rencontrer. Marilou est bien consciente de sa chance.

«Lorsque j'étais avec elle, elle s'est penchée et m'a dit dans une oreille : "Travaille très fort!". Elle m'a ensuite dit dans l'autre oreille : "Amuses-toi!"», a raconté la jolie interprète.

Ainsi, Marilou est la troisième artiste à faire partie de l'équipe «Feeling», qui gère également la carrière de Garou et de Céline Dion.

Durant l'été 2002, Marilou a enregistré la pièce « Je serai là pour toi» avec le baryton Gino Quilico. Cette chanson s'est rapidement hissée au sommet des palmarès et s'est également retrouvée sur l’album de Noël de M. Quilico.

«À 13 ans, je donnais mon premier vrai spectacle. J'étais en première partie de Garou, devant 10 000 spectateurs, et je savais que toute l'équipe de production, René Angélil et Céline étaient là. Disons que c'est assez stressant!», a partagé la chanteuse.

Aujourd'hui, avec deux disques en poche et un troisième qui sera bientôt en chantier, la jeune femme sait ce qu'elle veut et ce qu'elle souhaite éviter.
Deux disques
Le premier album de Marilou oscille entre des ballades gracieuses et des pièces plus rythmées qui cadrent bien avec l’esprit de jeunesse de la chanteuse. Trois vidéoclips ont également été tournés pour les extraits de l’album s’étant rendus jusqu’en première place des palmarès, soit «Chante», «Tu es comme ça» et «Entre les deux yeux».
Intitulé «Marilou», le second album est quant à lui plus mature et, selon les dires de la chanteuse, reflète davantage sa personnalité. À noter que Luc Plamondon a signé la pièce «Un monde en amour» sur cet album.

«Mon prochain album sera en anglais et une tournée européenne y sera rattachée. Je tiens à interpréter des chansons qui me ressemblent. J'ai déjà écrit quelques textes moi-même, mais ils sont toujours dans mes tiroirs! Ça va sonner un peu plus rock, mais en même temps, ça ressemble un peu à ce que fait Madonna. Disons que c'est du bon rock populaire!», a exposé la chanteuse.

Sur scène, l'artiste est habituellement accompagnée de quatre musiciens. Marilou joue de la guitare acoustique sur trois pièces alors que deux autres lui permettent de démontrer son savoir-faire à la guitare électrique et au piano.

Par ailleurs, Marilou a récemment joué le rôle de Chloé, une jeune femme mi-québécoise mi-française, dans le cadre d'une télésérie s'adressant aux 13-25 ans qui sera diffusée sur France 2.

Évidemment, le quotidien de Marilou est particulier, notamment en raison du fait que celle-ci ne va pas à l`école comme toutes les jeunes femmes de son âge. Sa vie se déroule presque toujours en compagnie d'adultes. Cependant, la principale intéressée y voit un côté positif, malgré un certain vague à l'âme qui revient de temps à autre.

Le public pourra la découvrir ou la redécouvrir lors de son spectacle au centre culturel, qui sera d'ailleurs le dernier d'une longue liste de concerts inscrits au calendrier de l'artiste
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Jeu 17 Avr - 16:46

Andrée-Anne a écrit:La chanteuse Marilou fera escale au centre culturel
Le jeudi 24 avril
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 2281_PhotoRedukto
Lors de son passage remarqué dans les bureaux de L'Express, la chanteuse Marilou s'est prêtée au jeu de notre photographe Ghyslain Bergeron. (Photo : Ghyslain Bergeron)

À 17 ans, l'interprète Marilou peut se targuer d'avoir déjà bien de l'expérience dans ses bagages. La chanteuse originaire de Longueuil a notamment assuré la première partie de Garou, en 1994, lors de sa tournée européenne. Puis, il y a eu Notre-Dame-de-Paris (dans le rôle de Fleur-de-Lys) et une myriade d'autres projets. La jeune femme montrera de quoi elle est capable au centre culturel, le jeudi 24 avril, à 20 h.
Marilou a fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 8 ans par le biais de cours de chant, de danse et de théâtre. Lors d’un spectacle annuel donné devant quelques centaines de spectateurs, elle s'est faite remarquée par l'animatrice Clodine Desrochers, qui lui a finalement ouvert la voie vers une carrière professionnelle.

«Clodine m'a présenté à Guy Cloutier. Par la suite, un contrat de dix albums a ensuite été signé avec la firme Sony music. Lorsque Céline est venue à Montréal, en 2002 (La Fureur de Céline, au Centre Molson), j'ai eu la chance de faire sa première partie. À cette occasion, j'ai chanté la pièce "Ce n'était qu'un rêve"».

Soulignons que c’est nul autre que René Angélil qui a fait en sorte que Marilou soit liée aux maisons Sony France et Sony Canada.

Aussi, très rares sont les artistes de la relève qui ont la chance de chanter en présence de Céline Dion, voire de la rencontrer. Marilou est bien consciente de sa chance.

«Lorsque j'étais avec elle, elle s'est penchée et m'a dit dans une oreille : "Travaille très fort!". Elle m'a ensuite dit dans l'autre oreille : "Amuses-toi!"», a raconté la jolie interprète.

Ainsi, Marilou est la troisième artiste à faire partie de l'équipe «Feeling», qui gère également la carrière de Garou et de Céline Dion.

Durant l'été 2002, Marilou a enregistré la pièce « Je serai là pour toi» avec le baryton Gino Quilico. Cette chanson s'est rapidement hissée au sommet des palmarès et s'est également retrouvée sur l’album de Noël de M. Quilico.

«À 13 ans, je donnais mon premier vrai spectacle. J'étais en première partie de Garou, devant 10 000 spectateurs, et je savais que toute l'équipe de production, René Angélil et Céline étaient là. Disons que c'est assez stressant!», a partagé la chanteuse.

Aujourd'hui, avec deux disques en poche et un troisième qui sera bientôt en chantier, la jeune femme sait ce qu'elle veut et ce qu'elle souhaite éviter.
Deux disques
Le premier album de Marilou oscille entre des ballades gracieuses et des pièces plus rythmées qui cadrent bien avec l’esprit de jeunesse de la chanteuse. Trois vidéoclips ont également été tournés pour les extraits de l’album s’étant rendus jusqu’en première place des palmarès, soit «Chante», «Tu es comme ça» et «Entre les deux yeux».
Intitulé «Marilou», le second album est quant à lui plus mature et, selon les dires de la chanteuse, reflète davantage sa personnalité. À noter que Luc Plamondon a signé la pièce «Un monde en amour» sur cet album.

«Mon prochain album sera en anglais et une tournée européenne y sera rattachée. Je tiens à interpréter des chansons qui me ressemblent. J'ai déjà écrit quelques textes moi-même, mais ils sont toujours dans mes tiroirs! Ça va sonner un peu plus rock, mais en même temps, ça ressemble un peu à ce que fait Madonna. Disons que c'est du bon rock populaire!», a exposé la chanteuse.

Sur scène, l'artiste est habituellement accompagnée de quatre musiciens. Marilou joue de la guitare acoustique sur trois pièces alors que deux autres lui permettent de démontrer son savoir-faire à la guitare électrique et au piano.

Par ailleurs, Marilou a récemment joué le rôle de Chloé, une jeune femme mi-québécoise mi-française, dans le cadre d'une télésérie s'adressant aux 13-25 ans qui sera diffusée sur France 2.

Évidemment, le quotidien de Marilou est particulier, notamment en raison du fait que celle-ci ne va pas à l`école comme toutes les jeunes femmes de son âge. Sa vie se déroule presque toujours en compagnie d'adultes. Cependant, la principale intéressée y voit un côté positif, malgré un certain vague à l'âme qui revient de temps à autre.

Le public pourra la découvrir ou la redécouvrir lors de son spectacle au centre culturel, qui sera d'ailleurs le dernier d'une longue liste de concerts inscrits au calendrier de l'artiste

Gla Évidemment qu'à 3 ans elle faisait les premières parties de Garou... Gla lol

Merci pour l'Article Good Très belle photo Love
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Fan2Marilou Ven 18 Avr - 9:03

Oui ils se sont trompé de 10 ans prés mdrrrrr
Fan2Marilou
Fan2Marilou
Langue pendue

Nombre de messages : 803
Age : 37
Ville : Brest,France
Date d'inscription : 17/09/2005

http://126977.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Ven 18 Avr - 20:09

Une soirée avec Marilou

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Bilde

Valérie Lessard

Le Droit

La chanteuse Marilou nous a ouvert tout grand les portes de son univers, mardi dernier, en invitant en exclusivité LeDroit dans les coulisses de son spectacle. Une occasion en or d'en apprendre un peu plus sur elle et de vivre de l'intérieur sa réalité.

Visionnez notre galerie de photos de Marilou

Maison de la culture de Gatineau, 16 h. Dans la loge, Marilou prend ses aises. Pantoufles blanches aux pieds et allure décontractée, elle commence tranquillement à se maquiller. Entre ses pinceaux, ses fers plats et à friser et ses tubes et petits pots (fards à paupières, mascara, etc.) trône une grenouille en peluche. "C'est le premier toutou que j'ai reçu en spectacle, ici, à Gatineau, en octobre dernier. Depuis ce temps-là, je la traîne partout avec moi en tournée", raconte l'interprète de 17 ans.

- Lui as-tu donné un nom ?

- Non, pas encore. On essaie de lui en trouver un ! Il faudrait que son nom soit un mélange de Gatineau et de Marilou...

L'invitation - et un concours, dont les détails vous sont dévoilés ci-bas - est lancée.

16 h 15. Un à un, les musiciens passent la tête dans l'embrasure de la porte pour la saluer ou entrent lui faire la bise. "J'arrive toujours avant les autres, environ quatre heures avant le spectacle, explique Marilou, tout en appliquant son fond de teint. J'aime prendre mon temps pour me maquiller, me coiffer, ça me détend. C'est ma façon de gérer mon stress !"

16 h 30. Le directeur de production, Serge Minville, vient la chercher : c'est l'heure du test de son. Marilou retrouve sa bande sur les planches. La répétition permet d'ajuster son, micros, éclairages, et déplacements, mais elle donne aussi lieu à quelques éclats de rire. Trente minutes plus tard, chacun part de son côté pour souper. Marilou, elle, s'enferme dans sa loge pour manger des sushis avec sa mère et complice, Lise. "Je serais incapable de faire un spectacle si maman n'était pas là", soutient sans gêne la jeune interprète.

19 h 15. Marilou a enfilé son premier costume, apporte les dernières touches à son maquillage et à ses cheveux à grands renforts de fixatif. "Voilà, je me suis transformée en chanteuse !" lance-t-elle en riant, en relevant la tête et en secouant sa tignasse pour en vérifier la tenue. À sa main droite, elle porte fièrement sa bague porte-chance, faite de perles noires et irisées, que lui a confectionnée une amie. "Je la porte tout le temps sur scène, parce qu'avec les éclairages, elle brille de partout et a l'air de valoir un million !"

19 h 30. La chanteuse fixe les oreillettes - qui lui permettront de rester en contact audio avec les techniciens et Serge Minville, au besoin - pendant que ce dernier colle dans son cou, à l'aide de ruban adhésif, le fil qui les relie au récepteur, attaché à ses pantalons. "D'habitude, c'est ma meilleure amie, Sarah, qui fait ça ! Mais ce soir, elle n'est pas là. C'est la première fois qu'elle rate un de mes spectacles, d'ailleurs, et ça me fait tout drôle... explique Marilou. Pour moi, c'est important d'être entourée de gens que je connais, que j'aime, et qui sont là pour les bonnes raisons, pas juste pour faire de l'argent."

19 h 55. L'équipe se réunit pour le cri de ralliement. Puis, dans les coulisses, la chanteuse et sa mère se coupent quelques instants du reste du monde, mains jointes, front contre front et yeux fermés. De l'autre côté du rideau, le parterre de la salle Odyssée grouille de quelque 350 jeunes admirateurs - des pré-adolescentes, surtout - dont plusieurs sont accompagnés par leurs parents.

20 h 02. Les premières notes... de la mauvaise pièce s'égrènent dans la salle. On rectifie vite le tir et Marilou, en contrôle, se présente devant la foule, entamant la soirée par Entre les deux yeux. "J'essaie de ne pas me laisser déstabiliser par les petits problèmes qui peuvent survenir. S'il y a un pépin, j'efface tout et je fais comme si on recommençait à zéro", fait valoir Marilou, à sa sortie de scène, serviette autour du cou pour protéger sa gorge, une quarantaine de minutes plus tard.

"J'ai l'impression de rouler sur des montagnes russes. Dans la première partie du spectacle, quand j'ai fini de raconter mon parcours, je rentre dans une zone de confort jusqu'à l'entracte. Après, le stress revient au début de la deuxième partie et repart jusqu'au moment où je chante a cappela le dernier couplet de L'Hymne à l'amour, à la fin du rappel, confie-t-elle. Lors des premiers spectacles de la tournée, je prenais mes repères, mais là, j'ai vraiment du plaisir à chanter pour les gens !"

Pendant l'entracte, elle se change, ressort de sa loge... pour se retrouver toute seule : sa gang est partie écouter la télé (le troisième match Canadien-Bruins battait alors son plein) sur un téléviseur installé dans une autre pièce !

21 h 05. Retour en scène. Dans la noirceur, Marilou prend place sur un bloc surélevé. Vêtue d'une longue traîne - qui s'éclairera bientôt du dessous et de l'intérieur - elle s'apprête à livrer C'est pour ça que je chante. Dès que les lumières s'éteignent, à la fin de la chanson, un technicien se précipite pour lui enlever l'impressionnante jupe. C'est ce même technicien qu'on surprendra, un peu plus tard, et avec un collègue, à s'amuser à danse derrière le rideau sur la chorégraphie d'All Around The World pendant que Marilou et la claviériste Victoria Doyon se démènent sur scène !

C'est déjà la fin. La foule applaudit, debout. En coulisses, Marilou boit quelques gorgées d'eau avant d'empoigner sa guitare et d'offrir, en guise de premier rappel, son succès Danser sur la lune. "J'ai une bonne nouvelle pour vous, lance-t-elle ensuite au public. Le Canadien a gagné 1-0 ! Alors, si vous n'êtes pas trop pressés de rentrer, on pourrait s'en faire une autre ?" Elle entonne alors L'Hymne à l'amour. L'ovation qui suit met littéralement les larmes aux yeux de la chanteuse. "Je suis très émotive et c'est incroyable comme ça fait du bien. Tu sais, on ne me parle pas d'argent, parce qu'à la limite, ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais une ovation comme celle de ce soir, pour moi, c'est la plus belle paye que je puisse recevoir", avoue-t-elle, de retour dans sa loge, où elle se change une autre fois, en prévision d'aller rencontrer ses fans.

Car la soirée est loin d'être terminée pour elle. Il est 22 h et, dans le foyer de la salle Odyssée, des dizaines d'inconditionnels l'attendent dans l'espoir d'échanger quelques mots avec elle et d'obtenir son autographe. La jeune femme ne décevra personne. Armée de son stylo et de son sourire, elle s'attable, signe photos et disques. "Je n'en reviens jamais de voir autant de gens se déplacer pour me voir, moi ! Je fais vraiment le plus beau métier du monde !

___________________________________________________

La galerie photo est vraiment super!!! Love!!!!!!!!
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Ven 18 Avr - 20:15

J'avais pas encore lu l'article... wow c'est super!!! Love!!!
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Ven 18 Avr - 22:30

Wowww!! Tellement hot cette article!!!!!
La gallerie photo aussi oui!!! Razz !!!
Yeah vive Gatineau  Grand sourire !!!!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Sam 19 Avr - 10:05

J'ai une idée de nom pour le toutou moi, mais y'a même pas les indications pour le concours redface lol
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Sam 19 Avr - 18:34

lol lol moi aussi j'en aurais un Sarcastic
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Sam 19 Avr - 21:16

C'est quoi ton tien?  Grand sourire

Édit: Yé ben laite ce bonhomme là redface Je préfère celui avec des dents! redface lol
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou - Page 2 Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser