Forum Marilou, Un ange après la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

+3
Audrey
Andrée-Anne
Alexandrelemay13
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Lun 17 Sep - 13:00

LA TOURNÉE 2007

Garou a rassuré Marilou
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Bilde11

Marilou
Imacom, Jessica Garneau
Isabelle Pion
La Tribune
SHERBROOKE

Avant de grimper sur les planches du Vieux locher de Sherbrooke, la jeune chanteuse Marilou a eu droit à de judicieux conseils. Ceux de Garou, rien de moins!

Des grands moments, il y en a déjà eu beaucoup dans la carrière de la jeune fille de 16 ans. La première partie du spectacle de Garou, en 2004. Le rôle de Fleur-de-Lys dans Notre-Dame-de-Paris.

Sa présence, cet été, au spectacle de l'hôpital Sainte-Justine aux côtés de Céline Dion, sa participation à l'album Duos Dubois. Sans compter une apparition au spectacle Live Earth, à Montréal.

Et puis, les allers-retours en France se multiplient. "Je suis partie un mois cet été en France. Je suis allée en promotion; ça a occupé une grande partie de l'été (...

Ça va super bien. L'accueil du public est vraiment au-delà de tout ce que j'aurais pu vouloir. Après peu de temps, je pense qu'ils ont envie de m'adopter."

Et, le 15 septembre, ce sera le coup d'envoi de sa tournée. Qui de mieux placé que Garou pour guider la chanteuse, lui qui a lancé sa carrière dans les bars enfumés de la région, et qui a enregistré avec elle "Tu es comme ça"?

"Avant il y a une semaine environ je commençais vraiment à angoisser... J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai appelé. Hier, je suis allée chez lui. Il m'a tellement aidée et encouragée que c'est soulageant de voir des artistes aussi grand et aussi généreux aider une débutante. Je suis super contente. Il m'a surtout donné confiance en moi", raconte-t-elle. À l'instar de Garou, Marilou s'est retrouvée sous l'aile protectrice de René Angelil.

Les spectateurs pourront entendre les chansons de ses deux albums, de même que d'autres pièces qui ont marqué sa carrière, dont "Je serai là pour toi", et "S'il suffisait d'aimer", de Céline Dion, qu'elle a interprété à plusieurs reprises. La jeune fille devrait même s'asseoir au piano. Marilou a décidé d'apprendre à jouer de cet instrument, tout comme de la guitare. "À mon âge, tu apprends comme une éponge. J'en profite!" lance-t-elle.

La "fille qui chante" aiguise aussi sa plume. Pour l'instant, les papiers restent dans l'ombre du tiroir. "J'ai beaucoup le goût d'écrire, mais est-ce que je me sens prête? Je ne le sais pas. Ça prend beaucoup de maturité... J'écris depuis que j'ai 11 ans. J'ai une pile de journaux intimes, pêle-mêle, que j'écrivais dans mes cours de français. Je pense que le premier texte que je vais faire, ça va probablement être un recueil de tout ça."

Et comment compose-t-on avec un quotidien comme celui-là ? "Mon quotidien, c'est tout sauf routinier. Ma routine, c'est de faire ce que j'aime", répond Marilou, qui a maintenant terminé ses études secondaires. Si elle n'entre pas au cégep comme les autres jeunes de son âge ces jours-ci, elle pourrait commencer à l'automne. "Pour moi, les études, ce n'est pas terminé", assure-t-elle.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 13:43, édité 2 fois
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Lun 17 Sep - 13:14

La tournée de Marilou s'arrêtera à Montréal

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Bilde110


Photo André Tremblay, La Presse

Presse Canadienne

Montréal

La tournée québécoise de la jeune chanteuse Marilou s'arrêtera à Montréal le samedi 29 septembre à l'Espace Dell'Arte.

Les billets sont en vente dès maintrenant à la billetterie de l'Espace Dell'Arte, sur la rue Jean-Talon, et à tous les comptoirs Admission.

Marilou débute sa première série de concerts avec son spectacle intitulé «Tout simplement Marilou».

La jeune chanteuse québécoise présentera des chansons de son premier album «La Fille qui chante» et de son album éponyme sorti récemment.

Marilou fera aussi des références à sa tournée européenne alors qu'elle assumait la première partie des spectacles de Garou, avec l'interprétation de Fleur-de-Lys, de «Notre-Dame-de-Paris», au Palais des Congrès à Paris.

La chanson Danser sur la lune de son dernier album connaît présentement un grand succès à la radio.

Parmi ses autres succès, notons notamment Chante, Tu es comme ça et Entre les deux yeux, des titres qu'elle interprétera en spectacle.

Marilou, qui fréquente la scène depuis près de 10 ans, sera aussi à Sherbrooke le 15 septembre, au Cabaret du Capitole à Québec le 6 octobre et à Gatineau, à la Salle Odyssée de la Maison de la culture, le 10 octobre.
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Lun 17 Sep - 18:00

Merci Sourie!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Lun 17 Sep - 18:02

Merci pour les articles!!! Elle est vraiment magnifique sur la première photos Love
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Patpatpat Mar 18 Sep - 8:20

ah ! yont casiment toute dit sur lshow ...
merci quand même! nice pic!
Patpatpat
Patpatpat
Langue pendue

Nombre de messages : 668
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Sam 29 Sep - 12:14

MARILOU
Elle rocke comme une pro...de 17 ans
Agnès Gaudet
29-09-2007 | 10h41
Malgré quelques petits ennuis techniques et une manche en moins, Marilou a rocké ses fans hier pour sa rentrée montréalaise et elle a fait preuve de grand professionnalisme.

Le follow spot ne suivait pas toujours et les enchaînements n'étaient pas toujours à point, mais Marilou, elle, avait les deux pieds bien ancrés, hier, sur la scène de L'Espace Dell'Arte. Même quand son magnifique costume de scène lui a fait défaut et que la manche de sa blouse, qu'elle devait enlever, est restée accrochée dans son dos, qu'un technicien a dû la couper avec des ciseaux et qu'on a tardé à lui apporter son micro sur pied et son piano portatif, la chanteuse a ramené l'incident en sa faveur et n'a pas perdu sa contenance, au contraire.

Marilou est drôlement débrouillarde, enjouée, drôle et elle jase en masse. Elle est spontanée et naturelle, jamais prise au dépourvu. Elle improvise souvent. La fille n'a que 17 ans, imaginez quand elle en aura 27.

Du Dolly et du Petula

Marilou a définitivement besoin de s'amuser, comme dans les paroles de la chanson de Claude Dubois Besoin pour vivre qu'elle interprète sur scène. En fait, dès qu'elle se met à danser, qu'elle lâche son fou, c'est du Marilou à 100% qu'elle nous offre et c'est fort plaisant. Le rock lui va comme un gant et c'est alors qu'elle occupe toute la scène, même avec le Downtown de Petula Clark. Marilou chante en anglais sans accent, notamment 9 to 5 de Dolly Parton, Can't Get You Outta my Head de Kylie Minogue et le vieux hit disco Knock on Wood. Du bonbon.

Le départ se fait en douceur. En première partie, Marilou raconte l'évolution de sa jeune carrière, en reprenant quelques extraits des classiques qu'elle faisait jeune sur scène quand les mini-salles étaient remplies...des membres de sa famille: Ce n'était qu'un rêve, Le rêve de Stella Spotlight, Je serai là pour toi, qu'elle interprétait jadis avec Gino Quilico.

Garou en plus

La deuxième partie débute avec S'il suffisait d'aimer, qu'interprète Céline Dion. Marilou porte alors une robe grandiose.

Pour ce premier show solo, la chanteuse a choisi un mélange de genres. Elle passe des ballades aux rock et aux chansons à voix. Elle gratte un peu la guitare et joue quelques notes au piano. Ce qui nous donne un aperçu de ses possibilités. Elle interprète les mélodies des auteurs-compositeurs qui ont écrit pour elle, Plamondon notamment, et raconte la chance qu'elle a eue de rencontrer tous ces grands de la chanson. Un de ceux qui l'ont toujours appuyée, Garou, était dans la salle hier et il est monté sur scène pour chanter avec Marilou en duo Tu es comme ça.

Les petites erreurs sont largement compensées par la fraîcheur des interprétations de Marilou, qui semble n'avoir peur de rien. Elle termine fort avec une pièce inédite en anglais d'Aldo Nova, All Around the World, un hit assuré, puis passe à son gros succès radio Danser sur la Lune, suivie de rien de moins que L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf.

En entrevue, elle disait vouloir montrer aux gens qui elle était, qui elle est et qui elle a envie de devenir. C'est réussi.

# Marilou est encore ce soir à l'Espace Dell'Arte. Elle sera au Cabaret du Capitole de Québec le 6 octobre et le 10 octobre à la Maison de la culture de Gatineau.
# La chanteuse est accompagnée de quatre musiciens: Dany Roy à la direction musicale, basse et sax, Emmanuelle Clapette à la batterie, Victoria Doyon aux claviers et back vocal et Jean-Benoit LaSante aux guitares.
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Sam 29 Sep - 13:10

Merci Alexandre!! Good

Wow Love Je suis tellement contente de lire une bonne critique comme ça Love

Bravo ma belle Marilou!!!!! Love
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Sam 29 Sep - 19:35

Wowwwww!!!!
Mercii!!! Love C'est tellement hot des articles dememe!!! AHHHH Love Love
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Lun 1 Oct - 11:01

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Bilde310

Marilou : du potentiel... et des questions
Marilou semble taillée sur mesure pour un répertoire de chansons joyeuses, faites principalement pour danser. (Photo André Tremblay, La Presse)
Agrandir l'image

Marilou semble taillée sur mesure pour un répertoire de chansons joyeuses, faites principalement pour danser.
Photo André Tremblay, La Presse

Marie-Christine Blais

La Presse

Vendredi soir, lors de la première de son spectacle, Marilou s'est retrouvée avec une manche amovible de son costume... qui ne se détachait pas et un pied de micro qui n'arrivait pas sur scène, alors qu'elle devait interpréter au clavier sa chanson Ton dilemme. Plusieurs chanteuses de 17 ans auraient a) paniqué b) gelé c) bafouillé. Marilou, elle, a fait preuve de grâce et d'humour, témoignant là de son réel talent pour la scène.




Il faut dire qu'elle a eu à faire preuve de ce talent régulièrement, les petits problèmes techniques se multipliant pendant la soirée, à l'Espace Dell'Arte: moniteurs déficients, échantillonnages disparus, mots manquants, etc.! Avec aplomb, elle a surmonté tous ces problèmes. Mais il en est un, problème, qu'elle n'a pas réussi à contrecarrer. Ce problème, c'est qu'elle a un potentiel fou.

Hein, c'est un problème, ça? Oui, car comme l'a résumé fort justement une copine à la fin de la soirée: «On dirait un showcase de Marilou.» Un showcase, c'est une représentation montée à l'intention expresse des producteurs de spectacles, des programmateurs de salles, des tourneurs, bref, des gens du métier. Vendredi soir, Marilou a démontré à tout ce monde qu'elle savait faire beaucoup de choses: chanter avec une très belle voix, danser (on soulignera ici les chorégraphies d'Elisabeth Delage), interpréter des chansons tant en français qu'en anglais, reprendre des grands succès avec talent, jouer de la guitare et des claviers, parler avec aisance, partager la scène sans complexe (Garou est venu chanter avec elle leur duo Tu es comme ça, à l'occasion de cette première), n'être ni nunuche, ni potiche, ni hypersexuée. En fait, Marilou pourrait être un modèle pour les jeunes filles de ce XXIe siècle: sensuelle mais pas «agace», sensée mais pas plate, douée mais capable de gratitude pour ceux qui l'entourent.

Tout cela, je le répète, démontrait l'ampleur du potentiel de Marilou. Mais est-ce que cela donnait un spectacle intéressant pour ses fans, ceux qui ont acheté les deux premiers disques de la jeune chanteuse, ceux qui la suivent et l'aiment depuis ses débuts à 12 ans? Pas vraiment. Marilou a tout juste chanté trois chansons de son premier album et cinq du deuxième (sorti il y a à peine cinq mois; on ne pourra pas l'accuser de «ploguer» son nouveau disque, en tout cas!).

Ses admirateurs, majoritairement des jeunes filles et des enfants - il y en avait beaucoup en ce soir de première -, étaient déçus de ne pas retrouver plus de chansons qu'ils connaissent. Car pensez-vous que cela les intéressait, une reprise de Downtown de Petula Clark? Puis une version (par ailleurs très drôle) de 9 to 5 de Dolly Parton? Puis une relecture très dynamique de Proud Mary, popularisée par Tina Turner? Et une reprise de Knock on Wood à la manière disco de Amii Stewart? Ces succès des années 60, 70, c'est intéressant peut-être pour les gens de 30, 40, 50 ans. Mais pas pour le fan actuel de Marilou.

Il faudra que Marilou et son équipe s'interrogent sérieusement: à qui s'adresse-t-elle? Qui veut-elle toucher vraiment? Que possède-t-elle en propre qui la distinguera vraiment des jeunes chanteuses d'aujourd'hui? Elle n'a ni le vécu d'une Céline et n'est ni rockeuse à la manière d'une April, ni sexuée comme une Pamela, ni poignante comme une Marie-Élaine, etc. Ce qui pourrait lui convenir le plus, ce sont peut-être les chansons joyeuses et faites principalement pour danser. C'est en tous cas quand elle a chanté Danser sur la lune, sa version très rythmée de Besoin pour vivre de Claude Dubois et une inédite d'Aldo Nova - All Around The World, un hit instantané, à mon avis - qu'elle semblait le plus elle-même. Mais l'est-elle vraiment? Et est-ce que ça l'intéresse, faire danser? Il va falloir qu'elle se pose ce genre de questions et, entre-temps, qu'elle conçoive un spectacle vraiment à l'intention de ses admirateurs. Elle a le potentiel pour cela!
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Lun 1 Oct - 13:00

Merci pour l'article Alexandre!!!  Grand sourire

Maudit que j'aime ça lire des critiques comme ça Love Mais je suis certaine que même en étant une de ses plus grandes fans, je ne serai pas déçue!!!! Good Love
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Mar 2 Oct - 21:58

La Presse Canadienne

PUBLICITÉ

MONTREAL - Après un premier spectacle solo vendredi soir à Montréal, Marilou poursuit sa tournée québécoise avec cette fois des prestations à Québec et Gatineau.


Marilou, qui fréquente la scène depuis près de 10 ans, sera au Capitole de Québec samedi prochain et à Gatineau, à la Salle Odyssée de la Maison de la culture, le 10 octobre.


Ces représentations s'inscrivent dans sa première série de concerts avec un spectacle intitulé Tout simplement Marilou.


La jeune chanteuse québécoise présente des chansons de son premier album La Fille qui chante et de son album éponyme.


On peut ainsi entendre Chante, Tu es comme ça et Entre les deux yeux, sans oublier Danser sur la lune, chanson servie en r appel.


Le chanteur Garou a ravi les spectateurs à la première montréalaise vendredi soir à l'Espace Dell'Arte, dans le quartier Villeray, en montant sur scène pour interpréter avec Marilou le succès Tu es comme ça.


Parlant de Garou, Marilou fait aussi des références à sa tournée européenne alors qu'elle assumait la première partie des spectacles de Garou, avec l'interprétation de Fleur-de-Lys, de Notre-Dame-de-Paris, au Palais des Congrès à Paris.


Marilou interpréte aussi une récente composition, All Around The World et plusieurs succès d'artistes aux styles forts différents.


Les spectateurs peuvent entendre Knock on Wood de Ami Stewart, Downtown, de Petula Clark et Proud Mary de Creedence Clearwater Revival. Elle a également chanté Besoin pour vivre de Claude Dubois.


Ce premier spectacle dans la métropole québécoise a permis de voir une jeune artiste qui s'est fort bien débrouillée sur scène malgré des problèmes mineurs comme le son qui n'était pas toujours au bon niveau.
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Mar 2 Oct - 22:15

Merci pour les articles!!!! Love Love
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Sam 6 Oct - 23:35

MARILOU
L'ado en montagnes russes
La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Sans_t10

par Agnès Gaudet
Journal de Montréal
22-09-2007 | 05h00

Pour se préparer à sa première tournée du Québec en solo, Marilou n’a jamais tant travaillé de sa vie. Elle termine une époustouflante promenade dans les montagnes russes, passant du rire aux larmes.
En répétition au studio Madrigal de Verdun, là où la faune musicale québécoise a jammé, Marilou s’éclate. Entourée de ses quatre musiciens, deux filles et deux gars, «des jeunes, dit-elle, qui, comme moi, en mange», elle plaisante, s’amuse et se fait… ramener à l’ordre par le directeur de production.

C’est avec grand enthousiasme que Marilou répète. Il y a si longtemps qu’elle souhaite enfin monter un spectacle complet, qu’elle veut créer quelque chose avec son propre band. Sur scène, Marilou nous présente déjà ses vieux succès: Je serai là pour toi, qu’elle interprétait en duo à 11 ans avec Gino Quilico, Entre les 2 yeux, Chante et Tu es comme ça, tirées de l’album de ses 13 ans: «C’est le fun de reprendre tout ça. C’est plein de souvenirs. Honnêtement, je pense que je vais brailler», avoue-t-elle.

D’HIER À DEMAIN

À ses souvenirs, elle ajoute quatre chansons tirées de son plus récent opus, dont ses succès radio Danser sur la Lune, qui a été numéro un durant huit semaines, et Emmène moi.

Marilou nous offre aussi une Nouvelle mélodie d’Aldo Nova, All Around the World, qui sera de l’album anglais que son équipe projette pour elle, et plein de covers, dont J’ai besoin pour vivre, duo qu’elle a enregistré pour l’album de Claude Dubois, le rock Proud Mary (Rollin’ on the River) et un medley disco, musique qu’elle découvre et adore, elle qui est née en 1990, avant la vague disco. «Aux gens qui veulent me découvrir, je veux montrer qui j’étais, qui je suis et qui j’ai envie de devenir, explique-telle. J’ai hâte de leur parler, de prendre mon temps.»


Marilou a l’impression de rencontrer «enfin» le public québécois pour la première fois. «Je veux qu’il soit fier de moi», dit-elle.

PLUS DE GUITARE

Ces heures de plaisir, Marilou en goûte chaque instant. Mais le boulot ne se fait pas tout seul. En plus des fous rires et des bonnes blagues, la chanteuse bûche aussi comme une bonne. S’ajoutent à l’horaire des répétitions les cours de chant, les cours de danse. Marilou est occupée. Tout le temps. Depuis un moment, elle apprend aussi la guitare, avec laquelle elle s’accompagne sur scène pour dépasser ses limites. Elle en a mal au bout des doigts à force de répéter.

«Je n’ai jamais travaillé comme ça de toute ma vie, mais j’aime vraiment ça, dit-elle. Hier, j’ai eu une pause de trois heures. Je suis tellement habituée de travailler que je trouvais ça poche, je ne savais pas quoi faire.»

BEAUCOUP DE PRESSION

La petite a grandi. Elle s’exprime comme une grande, n’a aucune hésitation dans le verbe, parle franchement et trouve réponse à tout. À 16 ans, elle fait des pas de géant. Même sa crise d’adolescence a été vécue en accéléré, entre le stress du spectacle et les nuits sans sommeil.

«Ces derniers mois ont été comme les montagnes russes, admet-elle. Je passais d’une émotion à l’autre. Parfois, je pleurais pour rien, parfois je riais pour rien. J’étais incontrôlable. C’était l’enfer pour ma famille. Je me demande comment elle fait pour m’aimer encore. Monter un spectacle,

c’est beaucoup de pression, ajoute-telle, quand ils sont quinze (les membres de son équipe) sur le cas et que c’est toi qui décides. «J’ai fait des gros shows dans les Stades de France (en première partie De Garou),mais j’avais l’innocence d’une fille de 13 et 14 ans. Il y a six mois, je me suis posé beaucoup de questions: De quoi vais-je avoir l’air? Est-ce que les gens vont aimer ça? Maintenant, j’ai dépassé cette étape. C’était comme ma crise d’adolescence, conclut la chanteuse en riant. Ça a duré deux semaines!»

Marilou a beau être jeune, elle ne s’en laisse pas imposer. C’est elle qui décide. «Je ne me laisse pas mener par le bout du nez, assure-t-elle. Ce qu’on voit sur la scène, c’est du Marilou à 100%.Même les reprises ont la couleur Marilou», nous indique-t-elle.

Cette Marilou, en couple depuis deux ans avec Renaud, son amoureux, c’est aussi la fille qui aime danser et adore la mode. Sur scène, elle porte des vêtements conçus spécialement pour elle par une designer de Dolbeau, Nadine Villeneuve.

Marilou, en spectacle à l’Espace Dell’Arte les 28 et 29 septembre. Elle sera au Cabaret du Capitole de Québec le 6 octobre, et le 10 octobre à la maison de la culture de Gatineau.
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Sam 6 Oct - 23:43

Woww ! Love Encore un bel article Love C'est vraiment hot !! Love
Merci!!
Vraiment belle la photo !!!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Alexandrelemay13 Dim 7 Oct - 23:03

Marilou poursuit sa tournée québécoise
Marilou en spectacle à l'Espace Dell'Arte. (Photo André Tremblay, La Presse)
Presse Canadienne
Montréal


La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Bilde410
Marilou en spectacle à l'Espace Dell'Arte.
Photo André Tremblay, La Presse


Après un premier spectacle solo vendredi soir à Montréal, Marilou poursuit sa tournée québécoise avec cette fois des prestations à Québec et Gatineau.


Marilou, qui fréquente la scène depuis près de 10 ans, sera au Capitole de Québec samedi prochain et à Gatineau, à la Salle Odyssée de la Maison de la culture, le 10 octobre.

Ces représentations s'inscrivent dans sa première série de concerts avec un spectacle intitulé Tout simplement Marilou.

La jeune chanteuse québécoise présente des chansons de son premier album La Fille qui chante et de son album éponyme.

On peut ainsi entendre Chante, Tu es comme ça et Entre les deux yeux, sans oublier Danser sur la lune, chanson servie en rappel.

Le chanteur Garou a ravi les spectateurs à la première montréalaise vendredi soir à l'Espace Dell'Arte, dans le quartier Villeray, en montant sur scène pour interpréter avec Marilou le succès Tu es comme ça.

Parlant de Garou, Marilou fait aussi des références à sa tournée européenne alors qu'elle assumait la première partie des spectacles de Garou, avec l'interprétation de Fleur-de-Lys, de Notre-Dame-de-Paris, au Palais des Congrès à Paris.

Marilou interprète aussi une récente composition, All Around The World et plusieurs succès d'artistes aux styles forts différents.

Les spectateurs peuvent entendre Knock on Wood de Ami Stewart, Downtown, de Petula Clark et Proud Mary de Creedence Clearwater Revival. Elle a également chanté Besoin pour vivre de Claude Dubois.

Ce premier spectacle dans la métropole québécoise a permis de voir une jeune artiste qui s'est fort bien débrouillée sur scène malgré des problèmes mineurs comme le son qui n'était pas toujours au bon niveau.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 23:34, édité 3 fois
Alexandrelemay13
Alexandrelemay13
Bavard

Nombre de messages : 91
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Dim 7 Oct - 23:11

Merci beaucoup !!!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Dim 7 Oct - 23:26

La capitale sous le charme de Marilou
Article publié le 7 octobre 2007 à 19:58 par Fred Laroche

C’est pour l’automne 2007 que le Groupe Spectacles Gilletts annonçait la toute première tournée en tête d’affiche pour la jeune et prometteuse chanteuse Marilou. Après avoir pris par surprise les foules de la France en première partie de Garou et d’avoir participé à plusieurs productions d’envergure depuis les 10 dernières années, la jeune québécoise entreprend une tournée Québécoise pour présenter son spectacle intitulé ‘Tout simplement Marilou’. Jamais un titre aussi approprié n’aura été donné à un spectacle tant il en est un d’un naturel désarmant. Sans aucun artifice, Marilou montait sur la scène du Cabaret du Capitole, le 6 octobre dernier, pour chanter devant quelques centaines de spectateurs attentifs.



Même pas en âge d’acheter de l’alcool, la chanteuse se produit devant un public dont l’âge si situe n’importe où entre la petite école et l’âge de la raison. Premier testament de l’efficacité de son deuxième album, il va sans dire que les chansons de Marilou transcendent les générations.




D’une beauté sidérante, l’habillement et l’attitude générale de la vedette sont pourtant très sobres, la rapprochant ainsi de son public dans un naturel réconfortant. En pleine forme, elle n’a montré aucun effort pour présenter pas moins de 100 minutes de spectacle au public de Québec. Avec seulement deux albums en carrière et peu de matériel à présenter, le spectacle prend tout son sens dans une mise en scène impeccable à travers laquelle Marilou raconte sa vie à l’aide d’airs connus fort évocateurs. Finalement, il est impossible de passer sous silence ce qui fait le plus de bruit dans un spectacle de Marilou : sa voix. En effet, c’est presque déconcertant d’entendre une voix au registre si large et d’une telle chaleur sortir d’un si petit brin de femme.



Au grand plaisir de ses fans, Marilou annonçait à la fin de sa prestation qu’elle signerait des autographes et rencontrerait les gens à la sortie du Cabaret. Pas moins de 150 personnes ont attendu patiemment en file pour rencontrer l’idole. Souriante, elle a pris le temps de voir et de parler a chacun d’eux pendant que son équipe assidue faisait un travail de moine pour le bon déroulement de cette rencontre inoubliable pour les fans de Québec. Définitivement très bien entourée, Marilou est vouée à une brillante carrière.




Quelle belle critique Love Love Love Love Je suis tellement contente de voir que les gens l'apprécient!!!! Love

Pour les photos: http://dimanchematin.com/2007/10/07/la-capitale-sous-le-charme-de-marilou/
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Dim 14 Oct - 17:52

Le jeudi 11 octobre 2007

L'INTERPRÈTE DE 16 ANS À GATINEAU

Marilou en met plein les yeux et les oreilles


Geneviève Turcot

Le Droit


Un joli vent de fraîcheur a soufflé sur la salle Odyssée, hier soir. Une petite tornade de talent nommée Marilou.

À 16 ans, l'interprète qui a déjà deux albums en banque, a une voix cristalline qui lui permet de visiter à peu près n'importe quel répertoire. Intitulé Tout simplement Marilou, ce spectacle a d'ailleurs été construit sur mesure pour démontrer l'étendu de ses cordes vocales, charisme inclus.

Elle a amorcé son tout premier tour de chant à Gatineau avec la pièce Entre les deux yeux, tirée de sa première galette avant d'entonner, en s'accompagnant à la guitare, le succès de son plus récent effort, la planante Emmène-moi.

Marilou a toujours chanté. Son premier spectacle, elle l'a présenté à l'âge de huit ans devant une salle de 30 personnes, "dont 22 personnes de ma famille !" a-t-elle expliqué en riant avant d'enchaîner avec un court ex-trait de Le rêve de Stella Spotlight de Starmania. Un bloc musical et biographique qui lui permettra de plonger dans les titres de ses idoles, Natasha St-Pier (Tu m'envoles) et Céline Dion (Ce n'était qu'un rêve). Elle a aussi servi une portion de son tout premier succès radio, le duo avec le baryton Gino Quilico, Je serai là pour toi. La nostalgie de ses débuts a ensuite laissé place à un souvenir d'enfance avec la chanson Downtown de Petula Clark, qu'elle a livrée avec un plaisir évident.

Un plaisir qui ce fera aussi entendre sur Besoin pour vivre, qu'elle a enregistré en duo avec Claude Dubois. Mais c'est, sans surprise, lorsqu'elle s'attaque à ses propres pièces (Ton désamour, Tu es comme ça) que la chanteuse suscite les plus fortes réactions chez son jeune public.

Musicalement, la belle est entourée par trois excellents musiciens placés sous la direction de Dany Roy (basse et saxophone), connu pour son travail avec Garou. Aussi avec elle, sa complice de toujours, Victoria Doyon (claviers et voix), Emmanuelle Caplette (batterie) et le guitariste Jean-Benoit LaSante, collaborateur de Gregory Charles et de Garou.

Au retour de l'entracte, le public a retrouvé Marilou dans une grande robe de bal illuminée pour interpréter S'il suffisait d'aimer. Fille de contraste, elle a suivi avec le succès disco Knock On Wood, vêtue de paillettes !

Sur scène, Marilou a la maturité et l'assurance des grands ou plutôt des grandes. Après la guitare sur Emmène-moi, elle a aussi pris place derrière le clavier pour offrir Ton dilemme.

Son passage au sein de la distribution de Notre-Dame de Paris, où elle incarnait Fleur de Lys, a également fait l'objet d'un bloc musical fort apprécié.

Belle surprise de la soirée : une inédite d'Aldo Nova, All Around The World, qui lui va comme un gant. Un futur succès radio.

Curieusement, ce n'est pas dans son propre matériel qu'elle a le plus pigé.

Elle s'est contentée de trois chansons de son premier album et de cinq titres de son deuxième album épony-me.

Un peu déconcertant de l'écouter reprendre (avec brio tout de même), les succès de Dolly Parton (9 to 5) ou de CCR (Proud Mary).

Les quelque 500 personnes qui sont déplacées, hier soir, ont davantage eu droit à un spectacle d'une excellente "performer", qu'à celui de Marilou.

Si elle voulait en met-tre plein les yeux, et les oreilles, par contre, c'est réussi.



Et voilà, une autre belle critique Good Très drôle la photo! lol --> http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20071011&Category=CPARTS&ArtNo=710110500&Ref=AR&Profile=5170&MaxW=700
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Dim 14 Oct - 18:00

Le mercredi 10 octobre 2007

MARILOU FAIT DANSER DANS LA SALLE

En spectacle ce soir à Gatineau

Valérie Lessard

Le Droit

Marilou a fait "danser sur la lune" bien des adolescents - et quelques adultes qui n'étaient pas nécessairement leurs parents - tout au long de l'été, par le truchement de la radio. L'interprète de 16 ans transporte aujourd'hui ses chansons sur la scène. Dans le cadre de sa toute première tournée, elle viendra présenter son spectacle Tout simplement Marilou à Gatineau, ce soir.

"Je n'en reviens pas encore de savoir que des gens vont se déplacer pour venir me voir moi !" s'exclame la jeune femme, les yeux brillants. Après avoir "ouvert" les spectacles de Garou et d'Isabelle Boulay, incarné Fleur-de-Lys dans Notre-Dame-de-Paris en France et lancé deux albums, Marilou a hâte de rencontrer son public.

"Lorsque j'ai cassé la glace, à Sherbrooke, j'ai vu des filles de huit ans danser et j'ai aussi aperçu un homme d'environ 50 ans faire la même chose avec sa femme ! C'était franchement génial. Je suis bien consciente que bien des adultes dans la salle sont là parce qu'ils ont été traînés par leurs enfants, mais ça fait du bien de sentir qu'ils prennent finalement plaisir à être là eux aussi", fait valoir la chanteuse, qui a eu un choc, quand elle a dû passer de cinq chansons à livrer devant la foule, comme elle le faisait en première partie des autres, à une vingtaine.



Un spectacle en deux temps



Puisant dans son répertoire (elle interprète trois pièces de son premier album, dont Chante et Tu es comme ça, et cinq de son deuxième), Marilou reprend également Besoin pour vivre, qu'elle a chantée avec Claude Dubois sur Duos Dubois, ainsi que Je serai là pour toi, son duo, avec Gino Quillico, celui-là. Elle n'hésite pas non plus à revisiter des titres tels Proud Mary, de CCR.

"Dans la première partie du spectacle, on met vraiment l'emphase sur ma voix, explique-t-elle. Toutes les chansons à émotions sont placées là. Mais j'ai aussi envie de montrer aux gens que je suis capable de chanter plus que mon matériel. Oui, je suis une chanteuse à voix, mais j'aime aussi les chansons qui bougent. Alors, en deuxième partie, on se laisse aller. Je chante du disco, je porte des brillants. On s'éclate, quoi !"

Côté vêtements, Marilou n'a jamais préconisé un style sexy, ni tenu à montrer son nombril ("Je n'aime pas les décolletés, c'est trop d'information pour moi !"). Pour les besoins du spectacle, elle a retenu les services d'une jeune designer de Dolbeau, Nadine Villeneuve, pour créer des tenues totalement glamour, sans être indécentes. "Mes vêtements se transforment, surtout en deuxième partie du spectacle. Ça brille de partout et je trouve ça vraiment cool !"

Marilou ne cherche pas seulement à prêcher par l'exemple par ses vêtements et ses textes qui collent à la réalité des ados d'aujourd'hui. Si elle aborde le chantage émotif, les premières amours et relations sexuelles, elle chante aussi des jeunes femmes qui se prennent en main. "C'est vrai que certaines de mes chansons passent des messages, mais je voulais aussi être concrète dans tout ça. C'est pour ça que j'ai réclamé d'être en partie entourée de filles, pour ma tournée. Ce sont donc des filles qui jouent de la batterie et du piano, dans le spectacle. Il y a aussi des techniciennes, dans les coulisses. Je voulais démontrer qu'il n'y a pas que des histoires de jalousie, entre filles !"

Au terme de son actuelle tournée, Marilou s'envolera pour la France, en novembre et en décembre, pour promouvoir sa plus récente galette et faire quelques spectacles. "Mais je reviens à la maison pour Noël !"
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Ven 21 Déc - 15:37

LA TOURNÉE 2008

Ajouts à la programmation
Centre culturel de Joliette

par Andréanne Beaulieu
Voir tous les articles de Andréanne Beaulieu
Article mis en ligne le 21 décembre 2007 à 10:29
Soyez le premier à commenter cet article

Suite à la forte demande, six spectacles se sont ajoutés à la programmation du Centre culturel de Joliette récemment. Quelques uns seront présentés en supplémentaires, d’autres présenteront pour une première fois leur spectacle à Joliette, question d’augmenter la diversité des spectacles offerts.
Tout d’abord, passons en revue les supplémentaires qui se sont ajoutées : Rachid Badouri, le nom que l’on entend présentement sur toutes les lèvres lorsqu’il s’agit de la relève en humour au Québec, reviendra, une fois de plus, avec son spectacle « Arrête ton cinéma » le mercredi 10 décembre 2008. Patrick Norman nous reviendra également, mais en 2009, afin de nous présenter une seconde fois son spectacle « Comment le dire ? » le samedi 21 février 2009. Enfin, le tant convoité Martin Matte s’est vu ajouter trois dates à Joliette, à la demande générale. Après cinq représentations à guichet fermé en 2007-2008, Martin Matte nous reviendra les 7-8-9 avril 2009. Faites vite ! Les billets sont déjà en vente ! Ces trois spectacles seront présentés à la salle Rolland-Brunelle, en formule fauteuils.

Ensuite, les spectacles suivants ont été ajoutés à la programmation 2007-2008 du Centre culturel. Par ordre chronologique, nous retrouverons cette saison : Daniel Lavoie qui nous présentera son spectacle « Docteur tendresse » le samedi 26 janvier 2008 au Cabaret Telus. Ce spectacle fera partie de l’événement Joliette en chanson et sera assujetti au rabais de 5 $ valide lors de cet événement. Pour plus de détails, contacter la billetterie. Toujours le 26 janvier, mais juste avant le spectacle de Daniel Lavoie, soit de 19 h à 19 h 45, Richard Pelland montera sur la scène du foyer de la salle Rolland-Brunelle. Il sera donc possible d’assister au spectacle de cet artiste lanaudois.

Le samedi 1er mars 2008, Wilfred LeBouthillier offrira à la salle de l’Envol une version toute spéciale de son spectacle « Poussières ». L’ex-académicien présentera un spectacle intime acoustique où les chansons de son dernier album seront revisitées et interprétées en utilisant des styles différents de l’original. Destiné tout particulièrement aux amateurs de country, cette version du spectacle de Wilfred saura certainement plaire au public.

Finalement, le mercredi 23 avril 2008, il sera possible d’assister à la salle Rolland-Brunelle, en formule fauteuils, au spectacle de la jeune protégée de René Angélil : la chanteuse Marilou ! Suite au succès remporté en septembre dernier avec une série de spectacles présentés aux quatre coins du Québec, Marilou renoue avec son public. Elle a non seulement charmé ses fans mais aussi la critique.

Sauf indication contraire, les spectacles sont toujours présentés à 20 h. Il est actuellement possible de se procurer des billets pour chacun de ces spectacles au guichet du Centre culturel de Joliette. Pour toute information supplémentaire, contacter la billetterie.
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par gabriel Ven 21 Déc - 16:52

merci des informations deday ^^
c fun a savoir, mais tu c tu si elle va faire un spectacle dans le mois d'octobre ?
gabriel
gabriel
Langue pendue

Nombre de messages : 726
Age : 33
Ville : Saint-Césaire
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Ven 21 Déc - 17:57

Elle a faitdes specacles en octobre dernier! La liste des spectacles à venir en sur l'accueil du forum! clin d'oeil Viens nous le dire si tu comptes assister à un des spectacles! Razz
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par gabriel Ven 21 Déc - 21:37

ben je sait pas si avant le mois d'octobre je pourrait, mais si je peut, c sur je le dit ^^
gabriel
gabriel
Langue pendue

Nombre de messages : 726
Age : 33
Ville : Saint-Césaire
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Andrée-Anne Sam 22 Déc - 1:45

Octobre 2008 tu parles ?
Ouh lala !!! Tu vois loin toi!!!
Honnetement, j'en ai aucune idée pour ce qui sera du mois d'octobre 2008.!
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Audrey Sam 22 Déc - 15:38

D'après moi à ces dates-là, elle va en être à sa tournée européenne... Peut-être même en train de commencer à préparer le prochain album (ce qui serait merveilleux  Grand sourireVery Happy:D)!!
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La tournée 'Cyberpresse' de Marilou Empty Re: La tournée 'Cyberpresse' de Marilou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser