Forum Marilou, Un ange après la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

3 participants

Aller en bas

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Empty ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

Message par Fan2Marilou Mar 5 Juin - 5:35

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Marilou

Deux ans après son premier disque, Marilou revient avec un album éponyme beaucoup plus abouti et personnel. La jeune chanteuse a aujourd’hui 16 ans et elle assume ses choix, ses désirs et ses envies. Elle a d’ailleurs participé activement à toutes les étapes de son dernier CD, grâce auquel on va pouvoir découvrir une nouvelle facette d’elle.


Marilou, la fille qui chante a visiblement bien grandi. Comment as-tu travaillé pour ce deuxième album?
Je suis partie avec l’idée que l’album devait venir de moi. Je voulais donner mes idées pour les paroles et choisir les mélodies. J’ai donc rencontré Diane Cadieux, qui m’a écrit des paroles sur mesure. Contrai­rement au premier disque, le deuxiè­me reflète une partie de ma vie, car je chante des expériences que j’ai vécues ou des choses que j’ai remarquées chez d’autres personnes. Sur le plan musical, il y a aussi une évolution. Le disque compte un peu moins de ballades. En plus, il y a comme un fil conducteur qui relie toutes les chansons.


Comment as-tu choisi les auteurs avec lesquels tu as travaillé?
Vito Luprano m’a proposé de rencontrer Diane Cadieux. Elle est venue à la maison, et on a parlé pendant des heures et des heures. Elle a vraiment compris où je voulais m’en aller. Quand j’ai lu les premiè­res chansons, j’ai pleuré tellement c’était beau et tellement ça corres­pondait à ce que je suis ou à ce que je vis. Luc Plamondon a aussi écrit pour moi. J’ai quasiment vécu avec lui pendant un mois quand j’ai participé à Notre-Dame de Paris. Il a ­appris à me connaître et à voir ce que je voulais. Il est arrivé avec une chanson incroyable.


Pourquoi n’as-tu pas essayé d’écrire tes propres chansons?
C’est ce que j’essaie de faire actuellement. J’ai aussi commencé à apprendre la guitare. Mais je ne me sentais pas prête à partager mes chansons lorsqu’on s’est mis à cet album. Ce que j’écris est très personnel mais, pour mon prochain disque, je vais certainement en faire une ou deux.


Quel regard portes-tu aujourd’hui sur ton premier album?
Je suis fière d’avoir pu accomplir ça à 13 ans, ce qui est très jeune. Mais je ne le réalisais pas vraiment à l’épo­que. Je m’en aperçois aujourd’hui. Je comprends désormais des choses que ne je ne comprenais pas auparavant.


Quelle orientation veux-tu donner à ta carrière?
Je trouve intéressant que les gens me voient grandir. Il y a une évolution, et ça prouve que je suis comme les autres filles de mon âge, que je ne suis pas préfabri­quée. Ce que je veux pour l’avenir, c’est rester proche du public.


Sens-tu une évolution également en toi?
Oui. J’ai énormément changé phy­siquement. Dernièrement, j’ai revu les photos du shooting et j’ai pu cons­tater qu’il y avait une différence marquée. C’est normal que je chan­ge, même si je ne veux pas me vieillir trop vite. Mais, dans la tête, je n’ai pas changé. J’ai appris des millions de choses, mais je suis toujours la même personne, avec les mêmes bases et les mêmes valeurs. Je grandis avec mes amis, qui ont le même âge que moi. Je vis une adolescence normale à part le fait que je fréquente maintenant une école privée, où on est deux ou trois par classe.


Était-ce une volonté d’assumer ton côté plus femme?
Il y a plein de façons de le voir. Par exemple, la chanson Emmène-moi parle de la première fois où on fait l’amour. C’était important pour moi d’aborder ce sujet, car cela fait partie du cheminement de toutes les filles de mon âge, et les parents sont encore un peu en retard sur cette question. J’ai envie de dire aux filles que c’est important de le faire de la bonne façon, de ne pas presser les choses et surtout de choisir la bonne personne.


Toi, es-tu toujours amoureuse?
Oui; ça va faire deux ans que je suis avec mon copain, Renaud. Plus le temps avance, plus je suis amou­reuse de lui. On a une relation assez particulière, car c’est vraiment mon meilleur ami. Quand je suis avec lui, je suis comme un petit gars, je me bats et je cours partout. C’est comme mon tout (mon copain, mon amoureux, mon confident…) dans la même personne.


Vous vous êtes rencontrés lorsque tu avais 14 ans; n’as-tu pas l’impression d’aller vite avec lui?
Je ne vais pas trop vite parce que c’est mon meilleur ami. Au départ, c’était l’ami de mon frère; ils jouaient au golf ensemble. Il y a eu une évolution dans notre relation. Au début, on était seulement des amis très proches. Ensuite, il y a eu des moments d’intimité. On a évolué ensemble dans cette relation.


Est-ce que, comme tous les ados, tu es parfois en conflit avec tes parents?
Je ne me souviens même pas de la dernière fois où je me suis disputée avec mes parents. Je ne me suis jamais chicanée avec mon père. Ma mère et moi, on est par- fois «dans nos semaines» en même temps, ce qui crée quelques conflits (rires). Mais c’est très rare qu’on se dispute.


Comment tes parents te voient-ils?
Je l’ignore, mais je sais qu’ils sont fiers de moi et de la façon dont je gère mon métier. La seule chose qui leur importe, c’est que je sois heureu­se. Ce qui est le cas actuellement.


Ce disque va également sortir en Europe. Es-tu prête à faire tous les efforts et toutes les concessions qui s’imposent pour réussir sur les deux continents?
C’est une chance incroyable pour moi. Cet été, je pars pour un mois en tournée promotionnelle en Europe. Ce que j’aime le plus au monde, c’est chanter, et je suis prête à y mettre tous les efforts nécessaires. Cela exige des sacri- fices — j’en fais déjà beaucoup — mais je suis prête à les faire. Je suis une fille fonceuse. À l’âge de neuf ans, je me suis dit que je voulais que le plus de gens possible m’entendent chanter. Je suis donc prête à tout faire, et ce, jusqu’au bout, pour exercer ce métier. Je veux ­réaliser mon rêve!
Fan2Marilou
Fan2Marilou
Langue pendue

Nombre de messages : 803
Age : 37
Ville : Brest,France
Date d'inscription : 17/09/2005

http://126977.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Empty Re: ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

Message par Audrey Mar 5 Juin - 18:34

Merci beaucoup!!!! Sourie
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Empty Re: ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

Message par Andrée-Anne Mar 5 Juin - 19:28

Source: http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/entrevues/celebrites/2007/05/23/4202191-7j.html grimasse hihi !!!
Magasine 7 Jours!!
J'étais sencer vous le scanner!!
C'est pratique maintenant par internet lol grimasse

Merci Sourie
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Empty Re: ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

Message par Fan2Marilou Mer 6 Juin - 9:56

LOL avec internet maintenant on a tout gratuit  Grand sourire pis de rien ca fait plaisir Sourie
Fan2Marilou
Fan2Marilou
Langue pendue

Nombre de messages : 803
Age : 37
Ville : Brest,France
Date d'inscription : 17/09/2005

http://126977.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme Empty Re: ARTICLE : Quand la jeune fille devient femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser