Forum Marilou, Un ange après la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

'ARTICLE' Marilou une star en devenir

5 participants

Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Fan2Marilou Jeu 10 Mai - 11:07

Voila sur le site de vrak TV y'a une interview puis quelques photos Love :

Quand on lui demande de nous parler de son nouvel album, Marilou se lance avec un enthousiasme contagieux : « Honnêtement, c'est un album qui parle aux jeunes de mon âge! Ça parle de sujets qui touchent particulièrement les ados! » Très différent du premier donc? « C'est pas tellement compliqué. Il se passe tellement de choses entre 13 ans et 16 ans... Moi je n'ai pas eu de crise d'ados, mais je connais plein de gens qui passent par des questionnements. J'ai donc eu envie d'évoquer des sujets qui les touchent. Par exemple, dans la chanson Emmène-moi, je parle des premiers moments intimes. C'est très cru, mais c'est très réel. » explique Marilou.

Interprète avant tout, Marilou a trouvé de l'aide en la personne de Diane Cadieux pour dénicher les meilleurs textes. « Je me suis assise avec Diane Cadieux et je me suis ouvert le coeur. Je lui ai tout, tout, tout dit. Quand elle est arrivée avec le premier texte, j'ai pleuré tellement c'était exactement ce que je ressentais. Diane est réellement venue fouiller dans mon cerveau. » raconte-t-elle en riant.

D'ailleurs, la jeune chanteuse n'écarte pas complètement l'idée d'écrire elle-même ses chansons un jour. « Je ne m'assume pas encore vraiment. Je ne suis pas certaine de mon talent. Mes parents peuvent me dire que je suis bonne, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Il y a des gens de 40 ans qui font très bien ce métier. Pour l'instant, je leur fais confiance. Mais je commence à trouver ma confiance tranquillement... ça viendra sûrement. »

Et si on se fie à sa persévérance, elle y arrivera : « C'était la première fois de ma vie que je jouais de la guitare devant un public! Je m'étais lancé ce défi il y a deux mois. Je voulais jouer de la guitare à mon lancement! J'ai eu les doigts en sang, mais j'y suis arrivée! C'était important! »

Entre les deux albums, Marilou n'a pas chômé. « J'ai fait, entre autres, Notre-Dame de Paris. J'ai joué Fleur-de-Lys pendant 2 mois. J'ai vécu la vie parisienne. J'avais mon appart. Des amis. J'ai fait de belles rencontres. » Et l'école dans tout ça? « J'ai aussi fini mon secondaire. En fait, je le termine dans trois semaines. Pour moi, c'était super important de le terminer. » exprime Marilou avec conviction.

Une première partie inoubliable
« Avant mon premier album, j'ai fait les premières parties de Garou... C'était irréel. En fait, j'avais 14 ans et 1 mois et quand on me l'a suggéré, je me suis dit : Why not? Mais je ne réalisais pas une seconde dans quoi je m'embarquais.

Je me souviens, je suis arrivée dans la salle. Je faisais mes trucs, je me préparais, je me maquillais. Le soir, j'embarque sur la scène, Garou me présente et puis d'un coup, j'étais toute seule avec 8000 personnes devant moi. Ma mère était hyper nerveuse. Moi je ne réalisais pas, je pense. J'ai dit bonsoir et puis j'ai commencé à chanter et à taper dans mes mains. J'ai chanté 20 dates. Et comme, à 14 ans, on apprend super vite, on pouvait voir une énorme différence entre mon premier et mon dernier show. »

Et ici, est-ce qu'on aura la chance de voir Marilou sur scène bientôt? « J'adorerais ça! confie-t-elle spontanément. Je vous promets que ça va se faire. Mais je ne sais pas ce sera quand exactement. »

Source d'inspiration
Étrangement, c'est quand on lui demande de nous parler des artistes qui inspirent le plus Marilou que l'on sent une première hésitation chez elle... « J'ai de la misère à m'inspirer. Dans le temps de mes parents, c'était plus facile parce qu'ils avaient le temps de voir évoluer les artistes. Aujourd'hui, ça passe trop vite. Ils sortent un album et disparaissent après. Mais oui, évidemment, il y a Céline qui m'inspire beaucoup... (rires)

Une pensée pour Marilou
« Avant de terminer l'entrevue, j'aimerais beaucoup dire quelque chose d'important. Je vais avoir mon auto bientôt. En fait, je vais passer mon examen de conduite le 22 mai prochain. J'aimerais vraiment ça si les gens pouvaient m'envoyer des ondes positives! Et je voudrais aussi dire au monde de bien étudier pour l'examen de conduite théorique. C'est pas si facile! Je vais penser à eux! »

EN VRAK
Ton sport préféré?
Mmmm c'est dur à dire. Je suis plutôt du genre à aller au gym. À regarder, je dirais le hockey. Mais en vérité, mon sport préféré, vraiment, c'est le magasinage!

Ton met préféré?
J'ai surtout un resto préféré. C'est Shô-Dan. Un resto de sushis. J'y vais tellement souvent que les serveurs me connaissent. Et j'ai demandé s'ils pouvaient m'inventer un sushi à mon nom. Véronique Cloutier en a un. J'étais un peu jalouse, alors j'en ai demandé un... (rires)

Ton animal préféré?
Le chat. Un jour, je vais en avoir à la maison.

Un pays que tu voudrais visiter?
Je ne peux pas en dire un. Je me trouve déjà tellement chanceuse d'avoir voyagé autant à l'âge que j'ai. Je suis comblée.

Le dernier show que tu as vu?
Ça fait longtemps, c'est Madonna.

Ta saison préférée?
L'été. Ma fête est le 20 septembre. Ça termine toujours ma saison préférée en beauté!


source : http://vrak.tv/nouvelles/224/
Fan2Marilou
Fan2Marilou
Langue pendue

Nombre de messages : 803
Age : 37
Ville : Brest,France
Date d'inscription : 17/09/2005

http://126977.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty Re: 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Andrée-Anne Jeu 10 Mai - 16:49

Merci!!!



lol lol lol

Marilou dit:
Et j'ai demandé s'ils pouvaient m'inventer un sushi à mon nom. Véronique Cloutier en a un. J'étais un peu jalouse, alors j'en ai demandé un... (rires)

---
lol
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty Re: 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Audrey Jeu 10 Mai - 20:08

Merci!!! XD les sushis!!!!
Audrey
Audrey
Modérateur

Nombre de messages : 2123
Age : 37
Ville : Lévis
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty Re: 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Patpatpat Ven 11 Mai - 10:35

merci pour linfo!
nice moissi jaime ca les sushis!! pis mon minou y s'appelle Sushi aussi !!!
Patpatpat
Patpatpat
Langue pendue

Nombre de messages : 668
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty Re: 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Rock6kev Dim 13 Mai - 16:00

Merci pour l'article!!  Grand sourire
Rock6kev
Rock6kev
Modérateur

Nombre de messages : 488
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2005

http://www.marie-pierperreault.net

Revenir en haut Aller en bas

'ARTICLE' Marilou une star en devenir Empty Re: 'ARTICLE' Marilou une star en devenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser